Les 22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 22

poésie de bitume, atomique, constellée
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Personnification

Aller en bas 
AuteurMessage
Alcalino_Sècheresse
3/22
3/22
Alcalino_Sècheresse


Messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 33
Localisation : Maison, Gatineau, Québec, Canada

Personnification Empty
MessageSujet: Personnification   Personnification Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:55

Le soleil sonna un matin de décembre. Notre protagoniste, qui jouait au Je-reste-couché, regardait le plafond de sa chambre éclairé de noir. Son lit reposait depuis qu’il avait 3 ans à côté d’une commode brune et d’une penderie assortie. Son habitat bâillait d’ennui, et les murs ne pouvaient s’empêcher de le lui signaler. Paul, car c’était ce qu’il essayait de se faire passer par, se redressa pour contempler sa fenêtre. Celle-ci souriait légèrement tandis que des rayons de soleil venaient lui chatouiller les contours. La neige pleurait aujourd’hui, résultant à une bouille blanche qui collait sur le long des maisons et des trottoirs. «Maudite grosse fièvre que t’as aujourd’hui, hein planète?» pensa Paul. Il enfila une paire de bas cousins et s’étira les bras. «Il va falloir qu’on t’administre des acétaminophènes, sinon tu vas avoir des convulsions, »ricana le jeune philosophe. D’une démarche lente d’esprit, il laissa ses pieds le diriger vers le placard repu de la cuisine. Le miroir lui déclara en passant qu’il fallait qu’il se peigne.

Les céréales en manque d’attention lâchèrent des cris croustillants en contactant l’émail fier des dents de Paul. L’ignoble tirant des granules pensa conséquemment au but de sa journée cadette. «Je suis blond, fier et intelligent, » déclara-t-il généreusement. «Je suis donc dans l’obligeance, aujourd’hui, de trouver Dieu.»

Car Dieu se cachait bel et bien. Il se cachait de la populace qui trouvait la Science (Oh! Cette garce!) beaucoup plus attirante. Dieu avait beau renouveler son apparence, rien n’y faisait.

« Mais par où commencer? »


Voilà. Un début de texte que j'ai écrit il y a quatre mois pour pratiquer la personnification
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alcalinosecheresse
 
Personnification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 22 :: Textes :: Brouillons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser