Les 22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 22

poésie de bitume, atomique, constellée
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Alzire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alzire
1/22
1/22
Alzire


Messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 40

Alzire Empty
MessageSujet: Alzire   Alzire Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:53

Et oui, Alzire, c'est moi.
En pixel et en couleur, Alzire c'est tout ça, un être qui se cache derrière son écran et qui écrit, qui écrit, qi écrit, qui écrit... Il écrit quoi, ce Alzire, me diriez-vous? Je vous répondrais que j'écris, et c'est beaucoup... J'écris des textes de tous genres, pourvu que ça plaît, pourvu qu'il y ait du peuple.

Je vis dans le sud-ouest de la France, dans cet ancien port négrier, avec un chauve pour maire (pour longtemps encore?), je parle de la ville de Bordeaux. Ancien port négrier... célèbre pour son vin de luxe inabordable (je préfère la villageoise). L'autre jour, j'entendais ce clochard qui criait: "Je suis à Bordeaux et je bois de la vinasse du Maroc à 1 euro le litron! J'emmerde Bordeaux!!!"

J'ai bientôt un quart de siècle d'existence, c'est à dire que j'ai dépassé les 24 printemps. D'ailleurs le 25ième arrive petit à petit. Ça fait peur de vieillir quand on est resté bloqué à 20 ans dans sa tête. Alors on va dire que j'ai 20 ans, mais que pour les autres j'ai bientôt 25 ans. 5 Ans d'écart, c'est quand même beaucoup quand on est dans une phase où les questions existentielles attaquent l'esprit.

Je suis étudiant en lettres modernes, dans cette merveilleuse université de Bordeaux 3, qui a la vertu d'être nommé "Université Michel de Montaigne", l'un des penseurs de l'humanisme. Montaigne, maire de Bordeaux une bonne partie de sa vie, a quand même fuit la capitale girondine alors que la peste squattait les rues... mais respect, j'aime cet homme. Je disais donc que j'étais étudiant en lettres modernes... autrement dit futur RMIste dans un proche futur.

Comme bien d'entre vous, je suis issu de la promotion LPDP. Ne me demandez pas comment j'ai atterri ici. Je ne sais pas. Je ne sais plus. C'est secret. Je me suis immiscé. Pour voir. Comme ça. Pour m'amuser. Pour passer le temps. Histoire de me dire que je suis là. Je vis. Je bouge. Je divague.
Bref... beaucoup de paroles pour ne rien dire au bout du compte.

Mais j'aime parler de moi, c'est ce que je connais le moins. Il ne fallait pas me donner la parole pour parler de moi. Vous êtes foutus. Trop tard. Ça va exploser...

BOUM
Revenir en haut Aller en bas
N°13
5/22
5/22
N°13


Messages : 144
Date d'inscription : 19/12/2007

Alzire Empty
MessageSujet: Re: Alzire   Alzire Icon_minitimeSam 9 Fév - 23:34

Bonsoir Alzire et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://anachronisme.cowblog.fr/
N°22
3/22
3/22
N°22


Messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2007
Localisation : Ici ou là

Alzire Empty
MessageSujet: Re: Alzire   Alzire Icon_minitimeDim 10 Fév - 0:10

Hello boy! heureux de te voir parmi nous... afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alzire Empty
MessageSujet: Re: Alzire   Alzire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alzire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 22 :: Le Forum :: Les Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser