voilà question certainement très poétique et sans nul doute loin de l'esprit mercantiliste du monde
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1)
notre livre distribué en vente en ligne à un coût de fabrication associé de 4€75 pour 44 pages
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
2)
notre livre distribué par nous aura un coût associé de distribution (frais d'envois de cet imprimeur jusque chez nous) de l'ordre de 2 € /unité. (Ce qui est relativement élevé et vaudrait d'ailleurs le coup qu'on trouve mieux ailleurs)
enfin si on garde cette option l'ensemble nous fait un livre coutant 7 euros environ (marge haute)
Lors de la distribution et dépôt en librairie les distributeurs demande une marge allant en général de 20 à 40 % du prix de l'ouvrage.
En marge haute encore (40%) le prix a fixé alors pour intégrer les frais amont doit être supérieur ou égal à 10 €
On va dire que ceci explique cela
mais 10€ pour 44 pages... je pense qu'il y a quand même moyen de faire mieux (en sachant que le nombre de pages n'a lui qu'une incidence très faible sur le coût associé... mais pour l'acheteur... c'est différent)