Les 22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 22

poésie de bitume, atomique, constellée
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Prix "22" 2007

Aller en bas 
+2
n°18
N°13
6 participants
AuteurMessage
N°13
5/22
5/22
N°13


Messages : 144
Date d'inscription : 19/12/2007

Prix "22" 2007 Empty
MessageSujet: Prix "22" 2007   Prix "22" 2007 Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:21

Je propose qu'on parle ici des meilleurs bouquins que l'on a dévoré en durant l'année.

Pour ma part si je prends le petit carnet bleu de mes lectures et que j'ouvre à la page "2007"...
Je vais pas être original.
Celui que j'ai eu le plus de plaisir à lire c'est le tome 7 d'Harry Potter.
Talonné par les "Chroniques Martiennes" de Ray Bradbury.
Suivi de "Dans le torrent des siècles" de Clifford D. Simak.

Les derniers sont de la veille SF américaine de deux de mes auteurs préférés. Pas de grandes découvertes mais des valeurs sures donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://anachronisme.cowblog.fr/
n°18
3/22
3/22
n°18


Messages : 49
Date d'inscription : 21/12/2007

Prix "22" 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prix "22" 2007   Prix "22" 2007 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 8:33

la bio de michel drucker
La vie, c'est bien (chez les éditions Ateliers découverte)
Se passer de sexe avec un travail manuel
les 2654 meilleures photos de l'école de fans, de Yan artus bertrand

et le prix goncourt pour retapisser ma cuisine
Revenir en haut Aller en bas
N°4
5/22
5/22
N°4


Messages : 106
Date d'inscription : 14/12/2007
Localisation : Austria

Prix "22" 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prix "22" 2007   Prix "22" 2007 Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:07

Substance mort de Philip K. Dick

L'histoire orbite autour du personnage de Fred, flic qui traque un dealer qui n'est autre que lui-même. Une plongée à pic dans la paranoïa et la schizophrénie et une très belle entrée en matière avec un gars persuadé d'être au prise avec des parasites invisibles et qui reste cloîtré dans sa douche. Du Las Vegas Parano en plus profond... une plongée dans l'abîme de ces personnages abîmés..

dommage pour la fin qui est un peu... enfin... un peu décevante... en tous cas loin en deça du reste... mais la lecture laisse... un peu de cette substance... qui n'est autre qu'une fleur...

et fait au moins le temps d'une lecture... et au même titre que ces personnages...

de nous des cramés de la vie
Revenir en haut Aller en bas
https://les22.forumpro.fr
N°7
5/22
5/22
N°7


Messages : 180
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 37
Localisation : Angers

Prix "22" 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prix "22" 2007   Prix "22" 2007 Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:32

L'annuaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechodesneons.canalblog.com
N°11
4/22
4/22
N°11


Messages : 81
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : québec

Prix "22" 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prix "22" 2007   Prix "22" 2007 Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:33

"Le nu perdu" de René Char
"Lorsque j'étais une oeuvre d'art" de Éric-Emmanuel Schmitt
"L'étrange contrée" de Ernest Hemingway
"Chercher le vent" de Guillaume Vigneault
"Encore une fois, si vous permettez" de Michel Tremblay
"Une ardente patience" de Antonio Skarmeta
"L'orange mécanique" d'Anthony Burguess


Et j'en ai encore des dizaines, mais je crois que ce sont ceux qui ont le plus marqué mon année 2007...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blatteverte.canalblog.com
Chelessar
4/22
4/22
Chelessar


Messages : 58
Date d'inscription : 04/01/2008

Prix "22" 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prix "22" 2007   Prix "22" 2007 Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:16

Farenheit 451 (Ray Bradbury), sans hésiter, remporte le grand prix de mes lectures 2007.

Le Guépard (Guiseppe Tomasi di Lampedusa) , en tant que chef-d'oeuvre formidable, reçoit le prix en ex aequo ; relu depuis en 2008 : encore mieux Razz Accessoirement au programme du BAC littéraire : comme quoi on peut aimer un bouquin imposé. Remarquez, c'est beaucoup plus plaisant.

Gens de Dublin (James Joyce) : prix du recueil de nouvelles ; j'hésite entre qualifier l'auteur de géni absolu ou de dingue névrosé...enfin j'exagère mais pas loin.

Je lis aussi beaucoup de théâtre...je ne pourrais pas donner de grand vainqueurs, mais quelques petits chef-d'oeuvre :
Platonov, et aussi la Cerisaie (Anton Tchékhov) : mon auteur de théâtre préféré, dont tout le répertoire oscille entre pièce maîtresse et chef-d'oeuvre. Sans blague, je suis fan jusqu'au bout et même plus loin.

Hedda Gabler (Henrik Ibsen) : le maître norvégien m'a ébloui. Je l'ai vu dans une représentation très bien, j'ai donc apprécié d'autant.

Lorenzaccio (Alfred de Musset) : On dirait du Shakespeare...avec encore plus de personnage^^ Pièce hallucinante que j'aimerai beaucoup voir au théâtre.


Bon j'ai déjà mis tout plein de livre mais je vais en citer d'autres, hein, parce que je lis vraiment beaucoup de choses bien...si si je vous assure ce n'est pas uniquement de l'auto-lustration de fourrure (très soyeuse)
Salammbô (Gustave Flaubert)
L'étranger (Albert Camus)
Si c'est un homme (Primo Levi)
L'écume des jours (Boris Vian)

Et j'en passe...

[ouais, y'a plein de classique, et pas trop de trucs d'arrière boutique que personne ne connait, mais je suis jeune, je me forme Razz)
Revenir en haut Aller en bas
N°13
5/22
5/22
N°13


Messages : 144
Date d'inscription : 19/12/2007

Prix "22" 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prix "22" 2007   Prix "22" 2007 Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:46

Merci qui pour Bradbury ? Rolling Eyes

Pour Tchékhov c'est peut être le seul auteur pour lequel mon admiration continue de grandir alors que je n'ai plus rien lu de lui depuis 2 ans. Une telle compréhension de la vie... A mon entrée en terminale théâtre Platonov a été la plus grosse baffe littéraire que je me suis pris depuis Les Trois Mousquetaires environ 6 ans auparavant. Et quand t'apprends qu'il a écrit ça a 18 ans... On reste sans voix. Rimbaud passerait presque pour un pequenaud de province, en tout cas je ne vois personne d'autre à qui le comparer de ce point de vue là (même si c'est pas un concours). Avec Shakespear (qu'il admire énormément), l'auteur favori de tout les professionels de théâtre avec qui j'en ai parlé. Ca fait un moment que je pense créer un sujet à ce propos sur le forum.

Voilà sinon Lorenzaccio excellente pièce quoique peut etre un peu froide. Si c'est un homme, très instructif et bien écrit. L'écume des jours une amie qui l'a en trois exemplaires a décidé de me l'offrir sans que j'y fasse mention après avoir lu mon texte "J'y peux bleu si c'est vingt-six..." Salambô et L'étranger ça traine sur mon étagère, depuis quatre ans pour son dernier et je les ai toujours pas commencés. Le reste connait pas.

Sinon Lux j'ai commencé les premières nouvelles de Hemingway à l'hopital et alors que j'étais parti sur un a priori positif ça m'a un peu déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://anachronisme.cowblog.fr/
n°18
3/22
3/22
n°18


Messages : 49
Date d'inscription : 21/12/2007

Prix "22" 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prix "22" 2007   Prix "22" 2007 Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:14

bah moi en ce ,moment je lis "Les mots" de Sartre et ça me plaît bien. ensuite je vais me taper "les mouches", "la naussée" et pis je sais plus quel autre.

cette année je retiens surtout Hamlet, Mac Beth, Othello, c'est tout con mais ça m'a fait du bien de lire ça

sinon le journal de mickey mais c'est un hebdo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix "22" 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prix "22" 2007   Prix "22" 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix "22" 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel prix ?
» "Heureux soient les simples d'esprit"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 22 :: Communauté :: Livres & BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser